Evénements de l'ASJ

Lego Serious Play et Assemblée générale

12.06.2024 , 11:00-19:00 Uhr , Hotel Astoria, Event-Center (Hübelistrasse 15, 4600 Olten)

Penser avec les mains : Lego Serious Play. Photo : Gloriadeleonlsp

Tous les membres sont invités à participer à l'élaboration de l'avenir de l'Association suisse des jouets : Après l'assemblée générale à Olten, nous élaborerons les pierres angulaires de la stratégie 2030 dans le cadre d'un atelier Lego Serious Play.

Tous les membres de l'Association suisse des jouets (ASJ) sont invités à l'assemblée générale (AG). Celle-ci aura lieu le 12 juin 2024, à 11 heures, à Olten, au Event-Center de l'hôtel Astoria.

Programme :

11 à 12 heures : AG de l'ASJ
12h à 13h : repas de midi court sur place

13 à 18 h : atelier Marché du jouet 2030
ensuite : apéro riche à côté au Sisieme (dernier étage de l'hôtel Astoria - avec terrasse).

Conception ludique de l'atelier

Après la pause de midi, les membres doivent faire preuve d'un maximum de réflexion : comment le secteur suisse du jouet va-t-il se développer d'ici 2030 ? Et comment l'ASJ doit-elle se positionner pour pouvoir satisfaire ses membres face à cette évolution ? Quels services seront demandés en 2030 ?

Il est prévu d'organiser un atelier ludique appelé Lego® Serious Play®. Cette méthode scientifiquement fondée exploite la forte connexion main-cerveau : il s'agit de penser avec les mains et de créer des impressions 3D de nos idées. Il ne s'agit pas de construire des modèles Lego aussi originaux que possible. Ce sont les idées qui comptent, donc les histoires que les modèles racontent.

Pour que nous puissions nous préparer au mieux à cet après-midi, nous vous prions de bien vouloir répondre à quelques questions lors de votre inscription.

Tous les membres peuvent participer, y compris les Trade Partners.

Inscrivez-vous dès maintenant ➔

Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias