AJS Newsroom
Communiqué de presse
Une personne sur deux achète plus et plus souvent via une application
Ce qui atterrit dans le panier d'achat et en quelle quantité dépend fortement du fait que les clients achètent via l'application du commerçant. Ainsi, une étude montre qu'environ un utilisateur sur deux déclare non seulement acheter plus souvent, mais aussi davantage grâce aux applications des commerçants.
Communiqué de presse
Inondation de jouets dangereux de Chine : que fait le Conseil fédéral ?
Le Conseil fédéral doit répondre à deux interpellations sur le thème des marchandises (de jeu) dangereuses vendues sur des places de marché en ligne chinoises comme Temu et Shein. Une interpellation a été déposée au Conseil des Etats et une autre au Conseil national. Nous sommes impatients de connaître les réponses.
Communiqué de presse
Bruxelles ouvre une procédure contre AliExpress
Suite à l'ouverture de la procédure, les mesures de la commission se concentrent sur les violations présumées de la loi sur les services numériques.
Communiqué de presse
Le marché suisse des jouets retrouve son niveau de 2020
En 2023, le chiffre d'affaires des jouets en Suisse a baissé de 5% par rapport à l'année précédente. Il retrouve ainsi son niveau de 2020, soit environ 10% de plus qu'en 2019 (avant la pandémie).
Communiqué de presse
Temu : Risques pour la sécurité des jouets pour enfants
Trois mois après les tests de l'Association suisse des jouets, un nouveau constat alarmant : Toy Industries of Europe (TIE) a acquis les 19 jouets sur Temu. L'examen effectué par un laboratoire de test indépendant a révélé qu'aucun des jouets achetés n'était conforme à la réglementation sur les jouets dans l'UE. 18 des jouets achetés sur Temu - soit 95% - présentent un risque pour la sécurité des enfants.
Communiqué de presse
«Le piratage de produits entraîne un problème d’image»
Cuboro, entreprise membre à l'ASJ, est confrontée au problème du piratage. Qu’implique, pour Cuboro, l’apparition sur le marché d’un nombre toujours plus élevé de copies de mauvaise qualité issues d’Extrême-Orient? CEO Sebastian Etter nous l’explique dans son interview.
Communiqué de presse
Lutte contre les avantages concurrentiels de Temu et Shein
La campagne de tests de novembre 2023 de l'ASJ commence à porter ses fruits. Pendant ce temps, Temu et Shein continuent d'inonder le marché européen : avec des plagiats et des livraisons mal déclarées.
Communiqué de presse
Plagiarius honore l'engagement de Cuboro
Depuis 1977 déjà, l'Action Plagiarius décerne chaque année le prix négatif "Plagiarius" aux fabricants de contrefaçons particulièrement audacieuses. Cette année, le troisième prix est attribué à une copie du système de voies de billes CUBORO fabriquée en Chine. L'Action Plagiarius reconnaît ainsi l'engagement de Cuboro AG dans la lutte contre les contrefaçons et rend hommage à la force d'innovation et à l'originalité du système de jeu de billes original fabriqué en Suisse.
Communiqué de presse
Règlement sur les jouets : TIE lance un appel à trois institutions européennes
La Fédération européenne des jouets (TIE) est préoccupée par le récent vote de la commission de l'environnement du Parlement européen. La TIE appelle donc les trois institutions européennes à corriger cela.
Communiqué de presse
Le budget pour les cadeaux de Noël est en baisse
Dans une étude récente, GfK a analysé le comportement des consommateurs à Noël cette année. En ce qui concerne les cadeaux pour les jouets, les Suisses prévoient de dépenser en moyenne 411 francs suisses. Les dépenses sont inférieures au record de l'année précédente. D'autres résultats viennent étayer le comportement de consommation prudent autour de Noël.
Communiqué de presse
Événement de réseautage : des données de marché de première main
Même si le chiffre d'affaires des jouets en Suisse diminuait de -5% à la fin 2023 par rapport à 2022, il resterait largement supérieur au niveau de 2019, c'est-à-dire avant les années de pandémie. C'est ce que l'on a pu apprendre lors de la rencontre du réseau SVS chez l'entreprise d'études de marché GfK fin novembre.
Communiqué de presse
Les tests de l'association des jouets sont efficaces
Succès pour l'Association suisse des jouets : après avoir publié les résultats alarmants de 18 jouets testés par Temu et Shein, l'office fédéral compétent veut adopter une nouvelle loi. Temu promet de s'améliorer et Shein ne connaît pas son assortiment.
Communiqué de presse
Heunec, première entreprise de peluches à obtenir le label Fairoys
L'organisation Fairtoys (FTO) a décerné pour la première fois son label de responsabilité sociale et environnementale dans la production de jouets. Dès à présent, les entreprises Heunec et Plasticant mobilo ont le droit d'apposer le label sur leurs produits. Heunec est représenté en Suisse par Ritter Products, membre de la SVS.
Communiqué de presse
Quelles surprises de jouets attendent sous le sapin de Noël ?
Le commerce de détail se montre confiant pour les ventes de jouets de Noël à venir. Les ventes avant Noël laissent déjà entrevoir ceux qui seront particulièrement demandés cette année : Selon une enquête menée par l'Association suisse des jouets (ASJ) auprès des plus grands acteurs du marché, il s'agit en particulier, outre l'éternel Lego, des Squishmallows, des voitures télécommandées et des poupées.
Communiqué de presse
Les jouets de Temu et Shein peuvent être dangereux
Les jouets à bas prix fabriqués en Chine sont susceptibles de mettre en danger la santé des enfants. C’est le résultat inquiétant des tests commandés par l’Association suisse des jouets (ASJ), pour 18 articles commandés sur les applis de Temu et Shein. Selon le rapport du laboratoire de tests SQTS, 15 produits sur 18 ne sont pas commercialisables dans notre pays et pour six d’entre eux, l’autorité compétente aurait immédiatement ordonné un rappel.
Communiqué de presse
Marché suisse du jouet à -5,9% jusqu'au T3
Backlash des années Corona extrêmement fortes : Le marché suisse des jouets est en recul de 5,9% à la fin septembre 2023, comme le montrent les chiffres du marché de GfK Suisse.
Communiqué de presse
Carletto offre des services logistiques
Une surface de stockage et une logistique fiable constituent un avantage concurrentiel décisif pour de nombreuses entreprises. Sur son nouveau site de Brunnen SZ, Carletto propose des services logistiques 3rd-Party pour l'industrie et le commerce.
Communiqué de presse
Le fournisseur à bas prix Action arrive en Suisse
Le fournisseur néerlandais à bas prix de produits non alimentaires Action arrive en Suisse. Action propose dans l'UE 1500 produits à moins d'un euro, y compris des jouets.
Communiqué de presse
Julia Goldhammer devient directrice générale de Lego DACH
Julia Goldhammer a pris en charge mi-septembre 2023 la direction du fabricant de jouets danois Lego en Allemagne pour la zone DACH.
Communiqué de presse
Adventerra Games remporte le prix du développement durable
Adventerra Games, membre de la SVS, a reçu à Bruxelles le Play for Change Award d'or dans la catégorie développement durable pour son jeu "Mission Ocean". Le jeu est disponible sur le marché depuis l'automne 2022.
Communiqué de presse
«Dorfromantik» sera le jeu de l'année 2023
Le jeu de société "Dorfromantik" est né d'un ancien jeu informatique. Et devient "Jeu de l'année".
Communiqué de presse
Le projet de règlement européen sur les jouets est public
La Commission européenne a présenté le 28 juillet 2023 un projet de règlement européen sur les jouets.
Communiqué de presse
Rétrospective de la Journée du commerce 2023
La "Journée du commerce" est derrière nous et a été source d'inspiration : C'est au Kursaal de Berne que la branche suisse du commerce s'est réunie le 16 juin 2023.
Communiqué de presse
Müller reprend Franz Carl Weber
Véritable institution suisse, les magasins de jouets Franz Carl Weber passent dans le giron de la chaîne allemande de drogueries Müller.
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