ASJ – l'association qui regroupe les acteurs du marché suisse des jouets
Une alliance pour la branche des jouets
473Nombre de marques |
74Nombre de membres |
43Années de l'ASJ |
L’Association suisse des jouets ASJ s'engage au nom de toute la branche au niveau national comme international. Elle agit à titre de porte-parole de son secteur d'activité, sans viser pour elle-même la première place.
Newsroom de l’ASJ
Communiqué de presse
Bruxelles ouvre une procédure contre AliExpress
Suite à l'ouverture de la procédure, les mesures de la commission se concentrent sur les violations présumées de la loi sur les services numériques.
Communiqué de presse
Le marché suisse des jouets retrouve son niveau de 2020
En 2023, le chiffre d'affaires des jouets en Suisse a baissé de 5% par rapport à l'année précédente. Il retrouve ainsi son niveau de 2020, soit environ 10% de plus qu'en 2019 (avant la pandémie).
Communiqué de presse
Temu : Risques pour la sécurité des jouets pour enfants
Toy Industries of Europe (TIE) a acheté les 19 jouets à la fin de 2023 sur la place de marché en ligne TEMU, créée en 2022. L'enquête menée par un laboratoire d'essai indépendant et accrédité a révélé qu'aucun des jouets achetés lors de cet achat test n'était conforme à la réglementation applicable aux jouets dans l'UE. Dix-huit des jouets achetés sur TEMU - soit 95 % - présentent un risque pour la sécurité des enfants.
Communiqué de presse
«Le piratage de produits entraîne un problème d’image»
Cuboro, entreprise membre à l'ASJ, est confrontée au problème du piratage. Qu’implique, pour Cuboro, l’apparition sur le marché d’un nombre toujours plus élevé de copies de mauvaise qualité issues d’Extrême-Orient? CEO Sebastian Etter nous l’explique dans son interview.
Communiqué de presse
Lutte contre les avantages concurrentiels de Temu et Shein
La campagne de tests de novembre 2023 de l'ASJ commence à porter ses fruits. Pendant ce temps, Temu et Shein continuent d'inonder le marché européen : avec des plagiats et des livraisons mal déclarées.
Communiqué de presse
Plagiarius honore l'engagement de Cuboro
Depuis 1977 déjà, l'Action Plagiarius décerne chaque année le prix négatif "Plagiarius" aux fabricants de contrefaçons particulièrement audacieuses. Cette année, le troisième prix est attribué à une copie du système de voies de billes CUBORO fabriquée en Chine. L'Action Plagiarius reconnaît ainsi l'engagement de Cuboro AG dans la lutte contre les contrefaçons et rend hommage à la force d'innovation et à l'originalité du système de jeu de billes original fabriqué en Suisse.