ASJ – l'association qui regroupe les acteurs du marché suisse des jouets
Une alliance pour la branche des jouets
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74Nombre de membres |
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L’Association suisse des jouets ASJ s'engage au nom de toute la branche au niveau national comme international. Elle agit à titre de porte-parole de son secteur d'activité, sans viser pour elle-même la première place.
Newsroom de l’ASJ
Communiqué de presse
Des associations économiques et de consommateurs dénoncent les avantages injustifiés des plateformes en ligne à bas prix
Dans une lettre adressée au Conseil fédéral, de nombreuses associations économiques et de consommateurs demandent au gouvernement de rétablir des conditions d'égalité. Les plateformes en ligne à bas prix comme Temu et Shein sont injustement avantagées puisque pour elles, diverses lois helvétiques ne s’appliquent pas ou ne sont pas mises en œuvre. Elles peuvent ainsi livrer en Suisse en toute légalité des marchandises de mauvaise qualité, peu sûres et parfois toxiques, exemptes de taxes de recyclage et le plus souvent sans TVA.
Communiqué de presse
Fact Sheet : Marchés en ligne asiatiques
Les achats gamifiés (ludiques) sur les places de marché en ligne avec des roues de la fortune clignotantes et des rabais fictifs de 90 % sont très appréciés : jusqu'à 500'000 paquets arrivent d'Asie en Suisse, chaque jour. L'Association suisse des jouets (ASJ) a résumé dans une fiche d'information les problèmes que cela entraîne.
Communiqué de presse
Tendances en matière de jouets pour Noël 2024 : Lego, peluches, licences, jeux de société
Une enquête menée par l'Association suisse des jouets auprès des détaillants révèle les premières tendances pour Noël 2024 : on y trouve des Lego à partir de 12 ans et pour adultes (Botanicals, Technic, Speed Champions), des peluches comme Snackles et Squishmallows, des articles sous licence (Stitch, Bluey, Unicorn Academy) le jeu de l'année ainsi que des jeux durables en bois.
Communiqué de presse
Achat-test en ligne en dehors de l'Europe : 80 jouets sur 100 sont défectueux
L'association européenne des jouets TIE, en collaboration avec des associations nationales de jouets, a commandé et testé des jouets sur dix plateformes extra-européennes. Plus de 100 jouets ont été soumis à un test de résistance selon les règles européennes existantes. Résultat : 80 % des jouets testés ne répondaient pas aux exigences de sécurité. En d'autres termes, 8 jouets sur 10 ont échoué.
Communiqué de presse
Ensemble contre les plateformes d'achat
Les places de marché en ligne de pays tiers inondent le marché européen de produits ultra bon marché qui ne répondent pas aux exigences de sécurité européennes. Jusqu'à présent, ni le Digital Services Act (DSA), ni la loi sur la sécurité des produits, ni le Green Deal n'ont pu empêcher cela. La DVSI, la TIE, des ONG ainsi que d'autres associations industrielles ont maintenant demandé aux décideurs politiques de l'UE de combler en priorité les lacunes législatives en matière de réglementation et d'application du commerce en ligne via les places de marché en ligne.