
News
21% des Allemands souhaitent passer des vacances dans le Métavers
Un cinquième de la population allemande (21%) s'attend, en 2030, à explorer des lieux inconnus dans le Métavers ou avec des lunettes de réalité…
En savoir plusMattel au festival Greentech
Mattel est présent au festival Greentech de Berlin avec sa gamme «Barbie Loves the Ocean». Selon ses propres dires, il s'agit de la première…
En savoir plusPremière boutique LEGO à Genève
Le 1er juin est marqué par l’inauguration du premier magasin LEGO du futur en Suisse, chez Manor Genève. Ce «shop-in-shop» applique un nouveau…
En savoir plusLa durabilité gagne en importance pour les jouets
Pour les décisions d'achat de jouets, la durabilité est toujours plus souvent prise en compte. C'est ce que démontre une étude internationale conduite…
En savoir plusSchleich ambitionne d’atteindre le niveau de Lego
Schleich, fabricant de figurines de jeu, révèle son nouveau logo, un emballage inédit et de nobles objectifs: selon la stratégie du propriétaire,…
En savoir plusBarbie porte un appareil auditif et Ken souffre d’un vitiligo
Les nouvelles poupées font partie de la gamme Barbie Fashionistas, avec laquelle le producteur Mattel célèbre la diversité et l'inclusion. Elle…
En savoir plusUne nouvelle vie pour 250 jouets
Comment prolonger la durée de vie des jouets? Et comment sensibiliser les consommateurs au thème de la durabilité des jouets? En collaboration avec…
En savoir plusJeux et puzzles progressent de 20,4%
2021 a été une année record sur le marché suisse des jouets. Les ventes de jeux et puzzles ont augmenté de 20,4% en 2021.
En savoir plusApplication Circular pour les jouets: interview
L’Association suisse des jouets s’engage pour un développement durable et souhaite améliorer le retour des jouets dans l’économie circulaire.…
En savoir plus