
Bureau à domicile vs. temps de jeu avec les enfants : Conseils d'experts
Ce sont surtout les mères et les pères qui sont particulièrement mis à l'épreuve dans cette situation extraordinaire et qui méritent le titre de "héros de tous les jours" encore plus que d'autres. Fisher-Price aimerait être leur fidèle compagnon - non seulement en leur donnant des conseils pratiques sur la façon de tirer le meilleur parti de la situation, mais aussi en les invitant à réintégrer eux-mêmes l'univers magique du jeu et à retrouver le plaisir de jouer. Car cela a de nombreux effets positifs sur les enfants et les parents. Avec les familles, Fisher-Price aimerait donc se rappeler combien le temps de jeu est précieux et envisager l'avenir avec optimisme.
Moins d'hormones de stress, plus de bien-être
Une nouvelle étude Fisher-Price sur les effets positifs du temps de jeu partagé sur les parents se concentrera sur la première évaluation consolidée des études universitaires sur ce sujet par le Dr Jacqueline Harding, un expert de premier plan dans le développement de l'enfant et maître de conférences à l'Université du Middlesex au Royaume-Uni.
Le Dr Harding, qui a évalué plus de 100 documents de recherche dans les domaines des neurosciences et de la psychologie comportementale pour ce rapport, explique que le jeu en commun s'est révélé être un outil essentiel pour lutter contre le stress des adultes. Ses conclusions montrent également que le fait de jouer ensemble augmente le bien-être, améliore l'endurance mentale et peut même renforcer le système immunitaire.
En outre, l'interaction ludique peut également empêcher une influence négative sur la relation avec ses propres enfants, qui peut rapidement se manifester en raison du stress. Cependant, le maintien d'une relation positive est particulièrement important dans la situation actuelle où les enfants ont à peine la possibilité d'interagir et de jouer avec leurs pairs.
Conseils d'experts sur la manière dont les parents peuvent trouver le bon équilibre
En effet, plus les enfants bénéficient d'une attention et d'une présence totales, plus ils acceptent que les parents aient besoin d'espace pour leur travail. C'est pourquoi Heike Kuhl, coach familial systémique pour Fisher-Price, révèle ses conseils pour équilibrer le travail et le temps de jeu avec les enfants :
La structure est le tout et le tout
"Créer une structure. Pour cela, il est important que les besoins de tous soient pris en compte. Créez de petites charges de travail de deux heures dans votre structure, avec des unités de jeu, d'exercice et de nourriture entre les deux. "Accrochez la structure de manière à ce qu'elle soit visible et accessible à tous".
"Ok, ne le faisons pas."
"Restez flexible. Même si vous prévoyez de travailler pendant deux heures, mais que cela ne fonctionne pas, faites une promenade au grand air et revenez ensuite.
Annonces obligatoires
"Pour toute sa souplesse : faites des annonces contraignantes. Si vous dites à votre enfant que vous allez jouer avec lui dans 30 minutes, tenez-vous-en à cela. Cela donne confiance aux enfants et les aide à garder le moral".