Stylo Tiptoi à partir de 2 ans

14.09.2022

Avec le stylo audiovisuel Tiptoi, les enfants font de nouvelles découvertes et explorent le monde de manière ludique. Ravensburger propose son lecteur interactif depuis l'automne 2022 pour les enfants à partir de deux ans. Une nouvelle génération qui assure une qualité audio améliorée.

Après 12 ans d'existence, Tiptoi, le système d'apprentissage interactif, arrive dans les rayons avec un nouveau design et des contenus inédits. Désormais, les enfants de deux ans peuvent eux aussi partir en voyage dans le monde. L'assortiment qui comprend des livres, des jeux et des jouets portant sur les principaux thèmes d'apprentissage et de connaissance permet aux enfants de se plonger de manière autonome dans des univers thématiques.

Pour cette nouvelle présentation, l'éditeur ne s'est pas seulement intéressé de près à la manière exacte dont les enfants d'aujourd'hui utilisent Tiptoi, mais il a aussi pris en compte l’avis des parents. Le stylo a été adapté aux enfants de deux ans et des livres ainsi qu’un jeu ont été spécialement conçus pour ce nouveau groupe cible.

Ce que peut faire le stylo nouvelle génération

Livres, jeux et puzzles se rapprochent mieux de la vie moderne des petits de deux à dix ans. Le professeur Hartmut Kasten, psychologue allemand spécialiste du développement, explique: «Il est important que les enfants apprennent à utiliser activement les médias. C'est le but des stylos Tiptoi. Car avec lui, les enfants peuvent et doivent décider activement du sujet qu'ils veulent aborder.»

Dialogues clairs et compréhensibles

La qualité audio du stylo a été nettement améliorée afin que les dialogues et les sons soient clairs et compréhensibles pour les enfants de deux ans. Ils ont ainsi l'impression d'être au cœur de l'action. Avec sa surface douce, le nouveau stylo leur assure une bonne tenue en main pour taper sur un symbole et partir à la découverte. Le stylo dispose également d'une batterie intégrée et la station de recharge est également nouvelle. Les parents peuvent ainsi charger la batterie ainsi que les fichiers audios nécessaires directement sur le stylo via une connexion WLAN. Cela reste également possible via le gestionnaire Tiptoi, par exemple via un PC ou une tablette.

Un concentré de connaissances en orange

En plus du nouveau stylo orange vif, la relance comprend trois étuis à stylos personnalisables avec des autocollants en forme d'animaux et trois nouveaux kits de démarrage, au choix pour les enfants à partir de deux ou trois et quatre ans. Trois nouveautés de jeux et six nouveautés de livres, dont quatre de la série populaire Mais pourquoi? Ils seront proposés à partir de l'automne 2022, au même titre qu'un nouveau globe pour les enfants à partir de sept ans.
De nombreux titres à succès bien connus, comme les livres de contes et de chansons ou des best-sellers tel que «Chasse au trésor dans le château de lettres» ou «Nous jouons à l'école», ont été adaptés à ce nouveau concept. Une offre complétée par des licences très appréciées comme La Reine des Glaces ou Paw Patrol.

S’y ajoute encore une bonne nouvelle pour les familles qui utilisent déjà les produits Tiptoi: tous les nouveaux produits seront utilisables avec les stylos précédents et le nouveau stylo est compatible avec les titres existants – hormis ceux de la série Tiptoi-Create car le nouveau est dépourvu de fonction d'enregistrement.

Relance de Tiptoi, l'essentiel en bref:

  • qualité audio supérieure et storytelling avancé
  • matériau Soft-Grip tenant bien dans la main de l'enfant
  • batterie intégrée pour un plaisir d'apprentissage et de jeu extra long
  • grâce à la station de recharge, le stylo dispose d’un emplacement fixe – pour faire le plein d'énergie et charger les fichiers audio nécessaires aux livres et aux jeux
  • étuis pour stylos qui font du stylo un personnage à part entière

Carlit + Ravensburger AG
Filiale indépendante de Ravensburger Verlag GmbH en Allemagne, Ravensburger est l'une des principales marques de puzzles, de jeux et de produits d'occupation en Europe et de livres pour enfants et adolescents dans les pays germanophones. Les jouets portant le triangle bleu sont vendus dans le monde entier et sont à 85% de propre fabrication. Le groupe Ravensburger possède également les marques Carlit, BRIO et Thinkfun.