La DVSI informe les consommateurs à propos des jouets sûrs

07.06.2023

L’association allemande de l’industrie des jouets DVSI met en ligne son nouveau site de services pour les parents www.sicherspielen.info. Ils trouveront des recommandations relatives aux jouets adaptés à l’âge des enfants et auront la possibilité de poser des questions auxquelles des experts répondront.

Cette association a été motivée par l’amendement de la directive sur les jouets, par l’engagement en faveur de jouets de qualité, alors que la Journée mondiale du jeu représentait l’occasion rêvée de passer à l’offensive en mettant en ligne son nouveau site de services pour les parents www.sicherspielen.info.

Le site propose des conseils pour l’achat et l’évaluation des jouets. Les parents y trouvent des recommandations sur les jouets adaptés en fonction de l’âge des enfants; peuvent poser des question à des experts et se renseigner sur des points particulièrement sensibles comme les aimants et les piles. Le site est tenu à jour par les experts de la DVSI Stefan Ackenheil et Alexander Breunig, qui participent à tous les comités et commissions d’importance en matière de sécurité des jouets.  

vers le site Internet