
Interplay: la première plateforme B2B au monde pour les jouets
Interplay renforce ainsi les positions du commerce suisse, fournisseurs compris, avec des solutions numériques sur mesure qui établiront des standards bien au-delà du marché suisse du jouet.
Les prestations d’Interplay?
Le portail Internet Interplay permet aux partenaires B2B (fournisseurs) d'accéder à un centre commercial virtuel où les clients B2B (commerçants) peuvent effectuer leurs achats individuellement et en toute sécurité.
- Personnalisation: les données sont importées et actualisées de manière uniforme par OPACC ERP ou connectées individuellement via un propre ERP (interfaces CSV / EDI).
- Sécurité des données & confidentialité: la disponibilité de toutes les données est réservée aux clients et aux fournisseurs autorisés. Conscient de la sensibilité des données, Interplay garantit la plus grande confidentialité et la séparation de la consultation entre les fournisseurs, ainsi que les clients. Interplay propose un hébergement sécurisé dans un cloud suisse, avec une sécurité et une stabilité des données maximales.
- Standard: présentation uniforme de la boutique (menu, mise en page, filtres, recherche) et gestion uniforme des données.
- Services: les clients commerciaux peuvent passer leurs commandes auprès de plusieurs fournisseurs en un seul processus d'achat avec un seul login, d’où un gain de temps et de clarté. L'assortiment et les conditions restent individuelles.
- Logistique: réalisée individuellement par chaque partenaire de manière professionnelle.
- Rentabilité: pour l'industrie, les coûts moins élevés d’un multiple par rapport à une solution Internet propre.
- Uniformité des données et de la base de données: toujours à jour et bientôt, norme de la branche. Accès, préparation, présentation, étendue et catégorisation pour plus de 25 000 articles de plus de 100 marques.
- Interfaces uniformes: d’où une réduction des coûts pour l'industrie et le commerce.
- Augmentation du trafic: 24/7 dans la boutique et accès au marché des clients potentiels.
- Cockpit client: toutes les données importantes, comme la dernière commande, les confirmations de commande, les bons de livraison, les arriérés, les factures, sont sauvegardées dans un cockpit personnel et peuvent être consultées en toute confidentialité.
- Vitrine pour le commerce de jouets en Suisse: sur Interplay, les consommateurs finaux peuvent découvrir tous les produits proposés et s'informer de manière exhaustive. Comme il se doit, seuls les prix de vente conseillés sont affichés dans cette vue. Interplay est ainsi la première plate-forme indépendante de publicité et d'information dans le commerce suisse du jouet.
Qui est en arrière-plan d’Interplay?
Interplay a été créé par trois distributeurs et entreprises suisses de premier plan. Ensemble, les entreprises membres de l'ASJ Waldmeier, Bersinger et Carletto créent, grâce à Interplay, un accès unique à 100 marques, 1000 distributeurs et 25 000 articles
Évolutive, la plateforme Interplay est ouverte à tous les fabricants et fournisseurs.
Quels sont les avantages d’Interplay pour le commerce suisse de jouets?
- Achats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Accès à 3 fournisseurs, 100 marques et 25 000 articles (état actuel) et dans le futur, à d'autres fournisseurs.
- Envergure d'assortiment illimitée avec accès au stock de marchandises des fournisseurs.
- Connexion intelligente des données avec une norme uniforme.
- Traitement efficace et sûr des commandes des clients.
- Informations quotidiennes sur les nouveautés et les disponibilités.
- Réduction des stocks, allégement logistique, numérisation des processus.
- Obtention des informations personnelles du cockpit pour les arriérés, les commandes à terme, les listes d'achats et les paiements.
- Grande sécurité des données; les données d'achat sont connues exclusivement par les fournisseurs concernés et le client.
- Possibilité d'interface intégrée dans l'ERP/IT du client concerné.
Interplay (partie business) est accessible exclusivement aux professionnels du commerce et aux clients des fournisseurs participants.
Pour le lancement, les entreprises Bersinger et Waldmeier seront mises en ligne, Carletto sera également présent à partir du printemps 2023.
Où m'inscrire ou obtenir plus d'informations?
Les clients, fournisseurs et partenaires médias peuvent s'adresser directement à infointerplay.swiss ou par écrit à Interplay AG, Jakob-Signer Strasse 5, 9050 Appenzell