
Jan-Egbert Sturm, directeur du KOF: «Aucune raison de paniquer»
Pour la première fois depuis 2019, une assemblée générale avec des échanges personnels a pu avoir lieu le 17 juin 2022. En définitive, le réseautage est d’une importance au moins égale à celle des affaires ordinaires de l'association.
Lors de sa première AG, le comité directeur nouvellement composé en 2021 a pu informer l'assemblée sur les différentes perspectives actuelles et futures. Les projets intitulés «SVS-Progressio» ont vu le jour grâce aux contributions des membres lors de l'AG de l'année dernière. Ils comprennent l'internationalisation, la durabilité, l'ancrage en Suisse romande, la numérisation et le renforcement des réseaux.
Ensuite, dans le programme-cadre de Commerce Suisse, les membres ont obtenu des informations de première main de Jan-Egbert Sturm, directeur du Centre de recherches conjoncturelles KOF de l'EPF Zurich à propos de ses prévisions macroéconomiques pour l'économie suisse. Le développement du commerce suisse est actuellement supérieur à celui de la conjoncture mondiale. Selon Jan-Egbert Sturm, il faudra toutefois s'attendre tôt ou tard à un ajustement aux tendances internationales. Cela n’a pas empêché le professeur Sturm de souligner à plusieurs reprises qu’il n’y a «aucune raison de paniquer».