Le salon des jouets de Nurenberg est repoussé

29.09.2020

Pour la première fois en 2021, le plus grand salon international des jouets de Nurenberg aura lieu pendant l’été. C’est la conséquence inévitable de l’augmentation des cas de coronavirus et des importantes restrictions de voyage qui en résultent. Toutefois, la nouvelle date de cet événement n’a pas encore été fixée.

Le conseil de surveillance, qui n’a pu trouver aucune solution face au problème mondial du virus, ajoute dans son communiqué du 29 septembre que cette décision avait déjà été prise le 24 septembre. En raison du bouleversement de la situation générale et des précautions nécessaires pour préserver la santé de tous les participants, il serait impossible d’assurer à fin janvier un événement garantissant la qualité habituelle. Dans de nombreux pays, les infections au Covid-19 se sont multipliées de manière dramatique, entraînant de nouvelles restrictions d’accès aux métropoles européennes. Selon la direction du salon, cette évolution suscite de fortes réserves de la part des exposants et des visiteurs quant à leur participation à une exposition internationale.
«Nous regrettons la décision de remettre le salon des jouets 2021», souligne Ernst Kick, président du comité de Spielwarenmesse eG. Jusqu’ici, tous les signaux en faveur d’une réalisation de la 72e édition en janvier étaient au vert. 

Nouvelle date encore en suspens
Spielwarenmesse eG serait actuellement en discussion avec NürnbergMesse pour fixer la nouvelle date du salon des jouets 2021.
En attendant, les exposants, commerçants et acheteurs, ainsi que les représentants des médias, trouvent de nombreuses offres et informations à propos de la branche des jouets sur le site  www.spielwarenmesse.de. Cette plateforme numérique sera développée continuellement en tant que service et mesure d’accompagnement à l’expérience physique du salon.