
Mattel au festival Greentech
Mattel s'est fixé pour objectif de fabriquer des produits et des emballages entièrement à partir de plastiques recyclés, recyclables ou biosourcés d'ici 2030.
Les visiteurs du festival Greentech de Berlin pourront découvrir à quel point Mattel s'engage dans ce sens avec sa marque populaire Barbie. Dans ce cadre, des personnes, des organisations et des entreprises du monde entier se réunissent pour discuter et faire avancer ensemble les moyens de sortir de la crise climatique sous #celebratechange. Mattel est le seul fabricant de jouets présent sur place avec son propre stand.
Barbie aime l'océan: la première Barbie en plastique recyclé Ocean Bound
Au stand, Mattel présente de manière captivante et claire le principe de sa gamme de poupées «Barbie Loves the Ocean», qui a été lancée en 2021. Elles sont à 90% fabriquées à partir de plastique recyclé Ocean Bound, extrait dans un rayon de 50 km des voies navigables dans des zones sans ramassage officiel des déchets.
Pour illustrer la manière dont le plastique Ocean Bound finit par donner naissance à une Barbie, Mattel a installé une sorte de grand sablier sur son stand. La partie supérieure contient du plastique qui s'écoule sous forme de granulés dans la partie inférieure, où sont également exposées les Barbies recyclées. Des vitrines présentent aussi de manière claire les différentes étapes du processus de création de valeur.