Le salon du jouet 2023 s'ouvre aux consommateurs

17.08.2022

Les visiteurs privés auront pour la première fois accès au salon du jouet de Nuremberg en 2023. Actuellement, cela restera réservé au week-end et uniquement à la halle 7A où sont traditionnellement présentés des trains miniatures.

Communiqué de presse du salon (traduction de l’original):

En début d'année, le salon du jouet de Nuremberg est le principal rendez-vous à l’agenda de la branche internationale. Du 1er au 5 février 2023, les jalons du prochain exercice seront posés. Les trains miniatures et le modélisme constituent l'un des groupes de produits riches en traditions. L'organisateur qui est la Spielwarenmesse eG, a décidé, en collaboration avec les exposants participants, d'introduire une offre pour les consommateurs finaux. Parmi les initiants, on compte notamment les entreprises Noch, Gebr. Faller et Märklin dans le domaine des trains miniatures ainsi que Tamiya Carson en matière de modélisme.

Ainsi, pendant le week-end des 4 et 5 février 2023, les clients finaux intéressés bénéficieront d'un accès spécial à la halle 7A du salon du jouet. «Le groupe de produits des trains miniatures et du modélisme est un élément important du salon du jouet. Nous sommes heureux de pouvoir exaucer le souhait exprimé depuis longtemps par les exposants de ce segment», se réjouit Christian Ulrich, porte-parole du comité directeur de la Spielwarenmesse eG. De cette manière, la manifestation crée de nouvelles conditions générales qui répondront aussi dans le futur aux exigences et aux besoins de cette branche. Une surface promotionnelle commune avec des nouveautés de produits comme point de contact supplémentaire pour les visiteurs complète l'offre.

Podcast avec Sebastian Topp

Le podcast du salon du jouet diffuse son dixième épisode! Dans la dernière édition, l'un des directeurs de Noch, Sebastian Topp, est l'invité de Celine Koch de la Spielwarenmesse eG. Cette entreprise de Wangen im Allgäu s'est spécialisée dans la construction de modèles réduits de paysages. Elle fait donc partie d'une branche du secteur des jouets qui vit actuellement une véritable renaissance.

Sebastian Topp explique la mesure dans laquelle le boom actuel est lié au Corona et comment la communauté a évolué au cours des dernières années. Il aborde également la manière dont Noch compte prolonger le boom du modélisme durant la période post-pandémique et l'impact de la demande sur le processus de fabrication. Le directeur de l'entreprise explique aussi ce qui a incité Noch à soutenir l'initiative d'ouvrir le secteur du modélisme aux consommateurs finaux lors du salon du jouet.

Le podcast du salon du jouet avec Sebastian Topp est disponible en allemand dès maintenant dans notre médiathèque sous www.spielwarenmesse.de/media et sur les services de streaming audio Audible, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music und Google Podcasts abrufbar.