Chiffre d'affaires record sur le marché suisse des jouets

04.02.2021

Le marché suisse des jouets a réalisé en 2020 une augmentation record de chiffre d'affaires de 11% pour atteindre 515 millions de francs. Les jeux et les puzzles ont même connu une croissance de 25% par rapport à l'année précédente.

Le marché des jouets fait partie des grands vainqueurs de l'année Corona 2020. «Toutes les activités en famille à la maison ont fortement augmenté. S’y ajoute que de nombreuses personnes ont passé leurs vacances à la maison», explique Kurt Meister de GfK Suisse.

Puzzles, briques, plein air ont le vent en poupe

Une tendance claire a été perceptible dans les catégories jeux et puzzles (+25,3%), briques de construction (+21,5%), électronique jeunesse (+18,3%) et plein air/sport/eau (+16,3%). En Suisse, les consommateurs ont davantage misé sur les achats en ligne. Le chiffre d'affaires du commerce électronique devrait avoir plus que doublé.

Le premier trimestre 2020 a enregistré un recul de -12%. Ainsi, la demande après le confinement est particulièrement forte. Le marché s'est magnifiquement redressé au cours de l'année, enregistrant une croissance sans précédent au cours des 20 dernières années.