Un désinfectant pour la bonne cause

27.04.2020

En raison de la situation d'urgence actuelle liée à COVID-19, les désinfectants officiellement approuvés sont également en pénurie. Non seulement la disponibilité mais aussi les prix élevés font qu'ils ne sont pas accessibles à tous. C'est pourquoi le pourvoyeur de bébés Nuna, Agroscope et le Centre de viticulture de Wädenswil, dans le canton de Zoug, ont uni leurs efforts pour produire des désinfectants pour les personnes dans le besoin. 

En plus des projets sociaux sélectionnés dans les villes de Waedenswil et Steinhausen, l'organisation Tischlein deck dich recevra environ 3 000 bouteilles de 60 ml chacune d'une valeur marchande de 50 000 CHF.

Distribution par l'intermédiaire de l'organisation "Tischlein deck dich".

Tischlein decken dich sauve des denrées alimentaires de la destruction et les distribue aux personnes touchées par la pauvreté dans toute la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Chaque semaine, ils touchent environ 20 000 personnes dans le besoin dans leurs 132 points de distribution. De cette manière, ils apportent une contribution socialement significative et écologiquement durable à la manipulation respectueuse des aliments. Lors de la distribution de la nourriture, l'organisation mettra les bouteilles remplies de désinfectant à l'abri, garantissant ainsi que les personnes qui ne peuvent normalement pas s'offrir de désinfectant soient prises en charge.

Désinfectant dérivé du vin

Le Centre viticole de Wädenswil a pu dénaturer l'alcool pur récupéré du vin et le transformer en désinfectant. Cela s'est fait avec le soutien d'Agroscope et de Nuna. Grâce à la collaboration rapide et simple de plusieurs organisations engagées, une partie des personnes dans le besoin en Suisse a pu bénéficier d'une aide dans le cadre de COVID-19.

Guido Voigt, directeur général de Nuna Suisse, et Martin Wiederkehr, membre du conseil d'administration / co-fondateur du Centre viticole de Wädenswil, ont remis vendredi 24 avril les près de 3 000 bouteilles de désinfectant à Alex Stähli, directeur général de Tischlein deck dich.

A propos de Nuna :
Conçu autour de votre vie : la vie en famille est une aventure sans pareil. Depuis 2007, la marque Nuna inspire les gens avec son style unique inspiré des lignes claires et de la sophistication du design néerlandais. Le résultat est une tenue pour bébé aussi simple, sûre et flexible que les jeunes parents en ont besoin. Parfaitement équilibré entre pratique et esthétique, que ce soit en déplacement ou à la maison. Des matériaux durables, des processus responsables et une technologie sophistiquée offrent ce qu'il y a de mieux pour les bébés et les parents. Pour plus d'informations, visitez le site nunababy.com et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/NunaSchweizSuisse/.

En Suisse, Nuna est distribué par :
Wonderland Switzerland AG, Beim Bahnhof 5, CH-6312 Steinhausen, Tél : +41 41 743 46 44,
Courrier : info.ch@nunababy.com