Portrait de l'association

Portrait

Une alliance pour la branche des jouets

L'Association suisse des jouets s'engage pour les intérêts de toute la branche au niveau national comme international. La Confédération et les cantons transmettentdes projets de loi à l'ASJ pour consultation. En étroit contact avec les autorités, des solutions sont ensuite élaborées pour des questions importantes telles que la sécurité, l’éthique et l'élimination.

L'Association suisse des jouets est une union sectorielle des fabricants, importateurs et grossistes de jouets dans toute la Suisse. Les détaillants peuvent également bénéficier de tous les services en tant que partenaires commerciaux. L'ASJ représente les intérêts de ses membres au niveau national et, dans certains domaines spécifiques, également au niveau international. L'ASJ se considère comme le porte-parole de l'industrie sans se mettre au premier plan. Elle est gérée selon des critères économiques et entrepreneuriaux, mais en tant qu'association, elle n'est pas orientée vers le profit. L'ASJ n'a aucun intérêt ni la possibilité d'influencer le commerce des marchandises ou le comportement de ses membres sur le plan économique. Elle n'intervient ni dans le domaine des conditions ni dans celui des accords de prix. L'ASJ est favorable à des conditions équitables en matière de libre concurrence. L'ASJ encourage le fair-play dans la production, le transport, l'importation et le commerce des jouets. L’ASJ exige une communication juste, honnête et ouverte, qui inclut le respect mutuel, la volonté de discuter objectivement et la recherche d'un consensus. L'association vit de la participation active de ses membres aux activités de l'association. Les membres sont en libre concurrence les uns envers les autres et dans ce contexte, ils respectent les règles de la concurrence loyale.

Objectifs de l'association

AEn tant qu’association sectorielle, l’ASJ a pour objectif de soutenir et de promouvoir ses membres dans leurs tâches économiques et entrepreneuriales. Pour atteindre cet objectif, l’ASJ :

• eprésente et protège les intérêts des membres et de l'association auprès des autorités, des clients, des autres associations et du public ;
  • soutient ses membres dans les domaines des exigences légales et des réglementations, de la logistique, de la communication, des données du marché et des statistiques ;
  • organise et réalise des cours pour la formation continue ciblée de ses membres ;
  • a créé et tient à jour le répertoire des jouets de l’ASJ pour l'industrie, soit un répertoire des marques et des fournisseurs ;
  • informe ses membres à propos des services et des activités de l'association ;
  • organise un forum du jouet où des sujets d'actualité de l'industrie sont discutés avec des experts de haut niveau ;
  • propose des événements de mise en réseau avec d'autres acteurs du marché du jouet ;
  • offre des services supplémentaires par le biais de la mise en commun (elle-même ou par l'intermédiaire de tiers) si le regroupement de la demande conduit à des conditions plus favorables pour les membres.

Sonneggstrasse 86