Quels sont les jouets les plus demandés à Noël?
16.11.2021
Que souhaitent les enfants pour Noël cette année? L'Association suisse des jouets s’est adressée au front de vente pour connaître les jouets qui avaient le plus de succès. En particulier, les Lego Technics, les Fidget Plopper et les articles sous licence sont très appréciés.
Après le résultat record de l'année dernière, 2021 devrait à nouveau être une année faste pour le marché suisse des jouets. Pendant les trois premiers trimestres de 2021, les ventes ont augmenté de 18,3% par rapport à l'année précédente. Tous les groupes de produits ont connu une croissance à deux chiffres, à l'exception des poupées (-6,6%).
Lego, articles sous licence et Fidget Plopper
Parmi les meilleures ventes, tous les fournisseurs interrogés citent Lego (en particulier la gamme Technics), les articles sous licence (Paw Patrol, Frozen, Peppa Pig, Pokémon) et Fidget Plopper, une sorte de papier bulle à écraser sans le casser.
Pour Migros, les jouets expérimentaux ont également un grand succès, comme le circuit de billes Gravitrax de Ravensburger, Duplo, Star Wars et Super Mario. Les filles privilégient chez Migros L.O.L, Steffi Love et Baby Born. S’y ajoute une forte demande en véhicules télécommandés comme les Hot Wheels et les personnages Schleich.
Peluches, jeux de société, poupées
Ont la cote, chez Manor, les peluches, les poupées Barbie, les jeux de société comme le Monopoly, Minecraft, Trivial Pursuit ainsi que les jeux éducatifs et de découverte, Playmobil, les voitures télécommandées et les micro-trottinettes. Coop annonce une forte demande pour les trains Duplo et les articles sous licence Harry Potter.
Franz Carl Weber cite les jeux Brändi Dog et UNO, les skateboards à doigts ainsi que les poupées de mode Surprise Na Na Na parmi les best-sellers des ventes de Noël en cours.
Forte croissance de la part en ligne
En Suisse, les jouets sont toujours plus souvent achetés en ligne. Selon les études de marché de GfK Suisse, la proportion est actuellement de 30%, avec une tendance à la hausse.
Les prévisions pour l'ensemble de l'année 2021 sont difficiles, malgré le tampon de 18,3% jusqu'au troisième trimestre, d'autant plus qu'en 2020, les ventes de Noël ont été exceptionnelles et qu’un autre point d’interrogation subsiste cette année en raison de goulets d'étranglement dans la production et la livraison.
Contact
Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich
+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch
Après le résultat record de l'année dernière, 2021 devrait à nouveau être une année faste pour le marché suisse des jouets. Pendant les trois premiers trimestres de 2021, les ventes ont augmenté de 18,3% par rapport à l'année précédente. Tous les groupes de produits ont connu une croissance à deux chiffres, à l'exception des poupées (-6,6%).
Lego, articles sous licence et Fidget Plopper
Parmi les meilleures ventes, tous les fournisseurs interrogés citent Lego (en particulier la gamme Technics), les articles sous licence (Paw Patrol, Frozen, Peppa Pig, Pokémon) et Fidget Plopper, une sorte de papier bulle à écraser sans le casser.
Pour Migros, les jouets expérimentaux ont également un grand succès, comme le circuit de billes Gravitrax de Ravensburger, Duplo, Star Wars et Super Mario. Les filles privilégient chez Migros L.O.L, Steffi Love et Baby Born. S’y ajoute une forte demande en véhicules télécommandés comme les Hot Wheels et les personnages Schleich.
Peluches, jeux de société, poupées
Ont la cote, chez Manor, les peluches, les poupées Barbie, les jeux de société comme le Monopoly, Minecraft, Trivial Pursuit ainsi que les jeux éducatifs et de découverte, Playmobil, les voitures télécommandées et les micro-trottinettes. Coop annonce une forte demande pour les trains Duplo et les articles sous licence Harry Potter.
Franz Carl Weber cite les jeux Brändi Dog et UNO, les skateboards à doigts ainsi que les poupées de mode Surprise Na Na Na parmi les best-sellers des ventes de Noël en cours.
Forte croissance de la part en ligne
En Suisse, les jouets sont toujours plus souvent achetés en ligne. Selon les études de marché de GfK Suisse, la proportion est actuellement de 30%, avec une tendance à la hausse.
Les prévisions pour l'ensemble de l'année 2021 sont difficiles, malgré le tampon de 18,3% jusqu'au troisième trimestre, d'autant plus qu'en 2020, les ventes de Noël ont été exceptionnelles et qu’un autre point d’interrogation subsiste cette année en raison de goulets d'étranglement dans la production et la livraison.