News de l'ASJ

News

Schleich lance des figurines recyclables sur le marché

05.07.2024


Après quatre années de recherche intensive, le fabricant de jouets Schleich lance le 15 juillet les trois premières figurines recyclables sur le marché. En 2022, Schleich s'est engagé à rendre ses figurines à longue durée de vie encore plus durables - avec pour objectif de fabriquer la grande majorité de ses figurines selon les principes de l'économie circulaire au cours de l'année 2027.

Foto von Markus Spiske auf Unsplash

Les figurines de jeu de Schleich, fidèles aux détails et de grande qualité, se distinguent par leur longévité et sont souvent transmises de génération en génération. Grâce au principe de conception Cradle to Cradle, les figurines peuvent être réintroduites dans le cycle du produit et devenir de nouvelles figurines.

La qualité et la sécurité avant tout

Les figurines en bronze Cradle to Cradle ne se distinguent pas visuellement des autres figurines Schleich, explique l'entreprise souabe dans son communiqué de presse. Elles sont authentiques, de grande qualité et fidèles aux détails, mais sont composées d'un nouveau matériau. "Depuis quelques années, nous nous concentrons sur la recherche de matériaux recyclables et certifiés "cradle to cradle". Nous avons dû relever plusieurs défis à cet égard : Par exemple, la peinture utilisée pour peindre les figurines doit adhérer au matériau. De plus, toutes les normes de sécurité relatives aux jouets doivent être respectées et, enfin, les figurines doivent répondre à nos propres exigences de qualité Schleich", explique Philipp Hummel, responsable de la durabilité chez Schleich. La recherche a porté ses fruits.

Il est possible d'envoyer gratuitement les figurines avec lesquelles on ne joue plus via le programme de recyclage en Allemagne. Schleich recycle ensuite les figurines. Le programme sera repris jusqu'en 2027 sur les principaux marchés de Schleich.

Cradle-to-Cradle

Le principe de conception Cradle-to-Cradle est une approche de l'économie circulaire durable. L'objectif est de concevoir des produits de telle sorte que les matériaux et les composants puissent être entièrement réintégrés dans le cycle dont ils ont été extraits. Des solutions nouvelles et innovantes, qui ne mettent pas l'accent sur le renoncement, sont à la base de ce principe.

Source : communiqué de presse de Schleich


Contact

Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich

+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch