Toys for Kidults toujours à l'ordre du jour à Nuremberg en 2025
12.08.2024
Kidults - ce thème devrait également avoir une place de choix au prochain salon du jouet qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2025 : L'espace spécial « Toys for Kidults » présente, à l'emplacement central de l'entrée Mitte, des exemples de produits, des informations de fond et des conseils d'experts issus de la pratique.
Kidults - lors du salon du jouet de cette année, ce thème a fêté sa première en tant que point fort et s'est avéré être un aimant pour les visiteurs avec un grand intérêt des médias internationaux. Des études réalisées par des instituts d'études de marché internationaux tels que BrandTrends Group ou Circana montrent également la grande pertinence pour le secteur. Afin de mettre en évidence l'énorme potentiel pour le commerce, ce thème aura une place fixe au prochain salon du jouet, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2025 : l'espace spécial « Toys for Kidults » présentera, à l'emplacement central de l'entrée Mitte, des exemples de produits, des informations de fond et des conseils d'experts issus de la pratique.
Des suggestions pour le commerce
Des produits rétro à la stratégie en passant par la fantaisie, la science-fiction et l'action, l'univers interactif montre clairement la diversité des produits destinés aux adultes à fort pouvoir d'achat. Les catégories « Collectibles », « Creative Fantasy » et « Tabletop Games » reflètent les différents domaines d'intérêt du groupe cible et offrent des inspirations de produits variées pour les magasins de jouets. Lors d'actions en direct variées, il sera notamment possible de tester différents jeux sous la direction d'un professionnel. L'équipe du salon du jouet sera soutenue par les experts d'« Ultra Comix » de Nuremberg - l'un des plus grands magasins de BD et de jeux d'Europe - et du Spiel, le plus grand salon public de jeux de société au monde, qui se tient à Essen. Des conférences sur le sujet au Toy Business Forum complètent l'ensemble.
Un groupe cible à fort pouvoir d'achat pour l'élargissement de l'assortiment
« Le salon du jouet propose sur place des suggestions pratiques pour élargir l'assortiment, ce qui représente un grand potentiel d'augmentation du chiffre d'affaires », explique Christian Ulrich, porte-parole du directoire de la Spielwarenmesse eG. L'importance croissante de ce thème est soulignée par l'étude internationale du BrandTrends Group, qui indique que 67 pour cent des personnes interrogées âgées de 18 à 65 ans se disent intéressées par l'achat de deux jouets ou plus par an pour elles-mêmes. Selon la dernière enquête « State of the Toys Consumer » de l'institut d'études de marché Circana, actif au niveau international, le groupe des jeunes et des adultes de plus de douze ans détermine également la croissance du marché européen du jouet. Avec une valeur de 4,5 milliards d'euros en 2023, celui-ci a augmenté de 2,5 % depuis 2022 et représente désormais 28,5 % du chiffre d'affaires total du jouet. Les cinq plus grands marchés européens sont la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne. Au salon du jouet, « Toys for Kidults » regroupe en un seul endroit les inspirations de tous les groupes de produits et fournit, outre les produits appropriés, des impulsions spécifiques au commerce et des connaissances d'initiés.
Plus d'informations sur www.spielwarenmesse.de/de/toys-for-kidults
Contact
Association Suisse des Jouets
Monsieur Sandro Küng
Bureau et service des médias
Sonneggstrasse 86
CH-8006 Zurich
+41 44 545 21 69
office@spielwarenverband.ch