Chiffre d'affaires au premier semestre 2024 au niveau de l'année précédente
23.07.2024
Selon les chiffres de GfK, le marché suisse des jouets a pu maintenir son chiffre d'affaires au niveau de l'année précédente au cours du premier semestre 2024. Et ce, malgré un recul de 4,8% du nombre de jouets vendus.
C'est la catégorie des briques de serrage qui a le plus progressé, avec une hausse de 18,8% par rapport à la même période de l'année précédente, suivie par l'électronique jeunesse (+10%), les peluches (+3,7%) et les véhicules (+2,3%).
Influence du mauvais temps
Parmi les grands perdants du premier semestre 2024 figurent les articles de sport et de plein air (-13,9%), les figurines d'action (-10,5%) et les jouets préscolaires (-7,5%). En raison de la persistance de fortes précipitations, le recul de la catégorie Outdoor n'est pas surprenant.
Marché du panel GfK
Selon GfK, le marché du panel comprend 67% de l'ensemble du marché suisse des jouets. Outre les trois grands acteurs du marché, Migros, Manor et Coop, le panel comprend également Spar, Globus, Interdiscount, Microspot, Media Markt, Galaxus, King Jouet, Brack et Fnac. Ne sont pas inclus Smyths Toys, Franz Carl Weber, la droguerie Müller, Otto's, Landi, les kiosques et les boutiques de stations-service.
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