AJS Newsroom
Communiqué de presse
Fact Sheet : Marchés en ligne asiatiques
Les achats gamifiés (ludiques) sur les places de marché en ligne avec des roues de la fortune clignotantes et des rabais fictifs de 90 % sont très appréciés : jusqu'à 500'000 paquets arrivent d'Asie en Suisse, chaque jour. L'Association suisse des jouets (ASJ) a résumé dans une fiche d'information les problèmes que cela entraîne.
Communiqué de presse
Ensemble contre les plateformes d'achat
Les places de marché en ligne de pays tiers inondent le marché européen de produits ultra bon marché qui ne répondent pas aux exigences de sécurité européennes. Jusqu'à présent, ni le Digital Services Act (DSA), ni la loi sur la sécurité des produits, ni le Green Deal n'ont pu empêcher cela. La DVSI, la TIE, des ONG ainsi que d'autres associations industrielles ont maintenant demandé aux décideurs politiques de l'UE de combler en priorité les lacunes législatives en matière de réglementation et d'application du commerce en ligne via les places de marché en ligne.
Communiqué de presse
Tigerbox Mini Swiss Edition
Tigermedia (Suisse) élargit son portefeuille avec la Tigerbox Mini Swiss-Edition. Ce boîtier audio, dont le design a été entièrement revu, est spécialement conçu pour les enfants de moins de 6 ans.
Communiqué de presse
Toys for Kidults toujours à l'ordre du jour à Nuremberg en 2025
Kidults - ce thème devrait également avoir une place de choix au prochain salon du jouet qui se tiendra du 28 janvier au 1er février 2025 : L'espace spécial « Toys for Kidults » présente, à l'emplacement central de l'entrée Mitte, des exemples de produits, des informations de fond et des conseils d'experts issus de la pratique.
Communiqué de presse
Chiffre d'affaires au premier semestre 2024 au niveau de l'année précédente
Selon les chiffres de GfK, le marché suisse des jouets a pu maintenir son chiffre d'affaires au niveau de l'année précédente au cours du premier semestre 2024. Et ce, malgré un recul de 4,8% du nombre de jouets vendus.
Communiqué de presse
Game Factory remporte le prix du Kinderspiel des Jahres 2024
Le jeu "Die Magischen Schlüssel" de l'éditeur suisse Game Factory (qui fait partie de Carletto) a été élu "Kinderspiel des Jahres 2024". C'est la première fois qu'une maison d'édition suisse remporte cette distinction importante et de renommée internationale, considérée comme l'Oscar du monde du jeu.
Communiqué de presse
Les directives européennes sur la chaîne d'approvisionnement et les réparations entrent en vigueur
L'UE a adopté de nouvelles règles en faveur de la réparation en février 2024 et sa directive sur la chaîne d'approvisionnement en mai. La directive CSDDD (Corporate Sustainability Due Dilligence Directive) et la directive Right to Repair ont été officiellement publiées au Journal officiel de l'Union européenne.
Communiqué de presse
Schleich lance des figurines recyclables sur le marché
Après quatre années de recherche intensive, le fabricant de jouets Schleich lance le 15 juillet les trois premières figurines recyclables sur le marché. En 2022, Schleich s'est engagé à rendre ses figurines à longue durée de vie encore plus durables - avec pour objectif de fabriquer la grande majorité de ses figurines selon les principes de l'économie circulaire au cours de l'année 2027.
Communiqué de presse
L'UE veut imposer des droits d'importation sur Temu et Shein
Selon le Financial Times, la Commission européenne prévoit de supprimer l'exonération des droits de douane pour les marchandises d'une valeur inférieure à 150 euros.
Communiqué de presse
"Combien de colis arrivent en Suisse par fret aérien en provenance de Chine ?"
Beaucoup de choses sont nébuleuses autour de Temu et Shein. Par exemple, combien de paquets arrivent de Chine en Suisse et à quelles conditions. Nous nous sommes renseignés auprès de l'Office fédéral des douanes et de la protection des frontières (OFDF). Entretien avec Rolf Schrefel
Chef des actes législatifs autres que douaniers, OFDF.
Communiqué de presse
L'étude sur l'automatisation du commerce électronique
Selon une étude de la FHNW, il est encore possible de faire beaucoup plus en matière d'expérience client, de données et de processus grâce à l'IA.
Communiqué de presse
Migros rappelle des jouets en bois
En raison d'un défaut de fabrication et d'un risque potentiel d'étouffement qui en découle, Migros rappelle le jouet en bois "Milette Naturals Greifball".
Communiqué de presse
ASJ dépose une plainte contre Temu
Concurrence déloyale : En collaboration avec l'association Swiss Retail Federation, l'Association suisse des jouets a déposé une plainte contre Temu Suisse auprès du Secrétariat d'État à l'économie (Seco).
Communiqué de presse
Une personne sur deux achète plus et plus souvent via une application
Ce qui atterrit dans le panier d'achat et en quelle quantité dépend fortement du fait que les clients achètent via l'application du commerçant. Ainsi, une étude montre qu'environ un utilisateur sur deux déclare non seulement acheter plus souvent, mais aussi davantage grâce aux applications des commerçants.
Communiqué de presse
Inondation de jouets dangereux de Chine : que fait le Conseil fédéral ?
Le Conseil fédéral doit répondre à deux interpellations sur le thème des marchandises (de jeu) dangereuses vendues sur des places de marché en ligne chinoises comme Temu et Shein. Une interpellation a été déposée au Conseil des Etats et une autre au Conseil national. Nous sommes impatients de connaître les réponses.
Communiqué de presse
Bruxelles ouvre une procédure contre AliExpress
Suite à l'ouverture de la procédure, les mesures de la commission se concentrent sur les violations présumées de la loi sur les services numériques.
Communiqué de presse
Le marché suisse des jouets retrouve son niveau de 2020
En 2023, le chiffre d'affaires des jouets en Suisse a baissé de 5% par rapport à l'année précédente. Il retrouve ainsi son niveau de 2020, soit environ 10% de plus qu'en 2019 (avant la pandémie).
Communiqué de presse
Temu : Risques pour la sécurité des jouets pour enfants
Trois mois après les tests de l'Association suisse des jouets, un nouveau constat alarmant : Toy Industries of Europe (TIE) a acquis les 19 jouets sur Temu. L'examen effectué par un laboratoire de test indépendant a révélé qu'aucun des jouets achetés n'était conforme à la réglementation sur les jouets dans l'UE. 18 des jouets achetés sur Temu - soit 95% - présentent un risque pour la sécurité des enfants.
Communiqué de presse
«Le piratage de produits entraîne un problème d’image»
Cuboro, entreprise membre à l'ASJ, est confrontée au problème du piratage. Qu’implique, pour Cuboro, l’apparition sur le marché d’un nombre toujours plus élevé de copies de mauvaise qualité issues d’Extrême-Orient? CEO Sebastian Etter nous l’explique dans son interview.
Communiqué de presse
Lutte contre les avantages concurrentiels de Temu et Shein
La campagne de tests de novembre 2023 de l'ASJ commence à porter ses fruits. Pendant ce temps, Temu et Shein continuent d'inonder le marché européen : avec des plagiats et des livraisons mal déclarées.
Communiqué de presse
Plagiarius honore l'engagement de Cuboro
Depuis 1977 déjà, l'Action Plagiarius décerne chaque année le prix négatif "Plagiarius" aux fabricants de contrefaçons particulièrement audacieuses. Cette année, le troisième prix est attribué à une copie du système de voies de billes CUBORO fabriquée en Chine. L'Action Plagiarius reconnaît ainsi l'engagement de Cuboro AG dans la lutte contre les contrefaçons et rend hommage à la force d'innovation et à l'originalité du système de jeu de billes original fabriqué en Suisse.
Communiqué de presse
Règlement sur les jouets : TIE lance un appel à trois institutions européennes
La Fédération européenne des jouets (TIE) est préoccupée par le récent vote de la commission de l'environnement du Parlement européen. La TIE appelle donc les trois institutions européennes à corriger cela.
Communiqué de presse
Le budget pour les cadeaux de Noël est en baisse
Dans une étude récente, GfK a analysé le comportement des consommateurs à Noël cette année. En ce qui concerne les cadeaux pour les jouets, les Suisses prévoient de dépenser en moyenne 411 francs suisses. Les dépenses sont inférieures au record de l'année précédente. D'autres résultats viennent étayer le comportement de consommation prudent autour de Noël.
Communiqué de presse
Événement de réseautage : des données de marché de première main
Même si le chiffre d'affaires des jouets en Suisse diminuait de -5% à la fin 2023 par rapport à 2022, il resterait largement supérieur au niveau de 2019, c'est-à-dire avant les années de pandémie. C'est ce que l'on a pu apprendre lors de la rencontre du réseau SVS chez l'entreprise d'études de marché GfK fin novembre.
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